Aujourd’hui on va vous proposez un tuto sur l’installation de Team Win Recovery Project sur votre smartphone huawei Gr5 et Gr5 Mini.

TWRP

Le TWRP, à savoir TeamWin Recovery Project qui est un custom recovery tactile disponible sur de nombreux appareil maintenant. Il permet tout comme le CWM d’installer rom, kernel, faire des sauvegardes etc.

Pour démarrer en mode recovery, il faut généralement effectuer une combinaison de touche qui sera également renseignée dans la section de votre téléphone.

Etapes a suivre :

  • il faut déverrouiller votre bootloader Cliquez ici (déverrouiller le bootloader, ce qui permettra ensuite d’installer un recovery custom, le root, un kernel, une ROM, Xposed……)
  • Un Huawei Gr5 ou Gr5 Mini ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur (utilisez ce setup ou celui-ci ).
  • Avoir activé le débogage USB + activé l’option « déverrouillage OEM » dans les options développeurs
  • Le fichier du TWRP  
  1. Téléchargez le fichier recovery.img et placez-le dans un dossier
  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris –>> Ouvrir une fenêtre de commandes DOS. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)
  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot
    CODE: TOUT SÉLECTIONNER
    adb reboot bootloader
  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :
    CODE: TOUT SÉLECTIONNER
    fastboot flash recovery recovery.img
  5. Pour finir et redémarrez, tapez alors :
    CODE: TOUT SÉLECTIONNER
    fastboot reboot
  6. Débrancher votre téléphone un fois la procédure terminé

Une fois éteint, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches Volume haut + Power pour accéder a Team Win Recovery Project (TWRP)