Les amateurs de jailbreak connaissent bien les tweaks, ils permettent de personnaliser iOS, modifier des applications de l’App Store et plus. Aujourd’hui, Extensify se lance et permet d’avoir cette expérience… sans jailbreak.

Autant le dire dès le départ, un appareil jailbreaké restera toujours plus personnalisable parce que les sécurités d’Apple sont retirées, les développeurs peuvent réellement faire ce qu’ils veulent. Ici, Extensify va se charger de modifier des applications de l’App Store pour y intégrer des tweaks existants sur Cydia, la boutique de tweaks pour appareils jailbreakés.

9to5Mac a pu faire un test et dévoile l’interface d’Extensify. Le service permet de choisir une application parmi une liste et d’y appliquer un tweak. Dans l’exemple, le site va choisir Snapchat et appliquer le célèbre tweak Phantom. Celui-ci donne plus d’outils à l’application, dont la possibilité de faire des captures d’écran sans que la personne qui envoie la photo ne soit au courant.

Extensify s’est lancé aujourd’hui, mais il s’agit d’un « soft launch ». Autrement dit, tout le monde ne peut pas y accéder, il faut obtenir un code. Il suffit de s’inscrire sur le site d’Extensify pour espérer en avoir un. Le service est pour l’instant gratuit, mais devrait devenir payant (prix inconnu pour l’instant) quand il sera (réellement) proposé à tout le monde.

Un jailbreak reste plus complet qu’Extensify, mais l’usage peut suffire à certains utilisateurs. Attention, il est possible qu’Apple réussisse à bloquer Extensify un jour l’autre avec une méthode précise.