Bonne nouvelle pour les fans de Samsung : vous n’aurez plus à attendre bien longtemps la sortie du Galaxy S9. Après le Galaxy S8 / S8+ en début d’année et le Galaxy Note 8 au second semestre, Samsung prépare maintenant son prochain modèle de référence. 

galaxy s9Selon une source dénichée par The Investor et relayée par AndroidPure, Samsung aurait décidé d’adapter son calendrier en fonction de la date de sortie de l’iPhone 8. Le Galaxy S9 serait donc finalement annoncé dès janvier 2018 pour une date de commercialisation mi-février. Comme vous l’aurez remarqué, ce calendrier diffère de celui du Galaxy S8 sorti en mars de cette année.

En effet, les choses se précisent tout doucement concernant le prochain vaisseau amiral de Samsung, on peut raisonnablement s’attendre à une évolution en douceur plutôt qu’à une véritable rupture. Le coréen a entendu les critiques et va revoir certaines choses.

La plus grosse évolution se ferait au niveau de l’écran. Selon SamMobile, le Galaxy aurait enfin droit à une dalle borderless avec une résolution en 4K. La taille resterait la même que le S8, avec des diagonales de 5,8 et 6,2 pouces. Le fameux lecteur d’empreinte digitale irait enfin sous l’écran. Le design évoluerait peu par rapport au S8, on garderait une esthétique tout de verre, et quelques changements sur l’arrière du téléphone du fait de l’évolution du lecteur d’empreinte digitale. C’est en effet un des problèmes les plus fréquemment cité par les utilisateurs du Galaxy S8. Samsung ne se réinventerait donc pas, et misera sans doute sur l’efficacité de ses appareils photos pour compenser ses lacunes vis à vis d’Apple. (Il se pourrait que ce dernier soit capable d’enregistrer jusqu’à 1000 images par secondes.)

galaxy s9 l Le Galaxy S9 sera doté de 128 Go de stockage interne. Celui-ci sera extensible comme habituellement avec une carte microSD.

De plus, il semblerait que Samsung et Qualcomm se soient accordés sur un nouveau partenariat exclusif pour fabriquer ensemble le processeur Snapdragon 845. Il sera gravé en 7mm et apportera entre 25 à 35 % de puissance supplémentaire. Ajoutons à cela qu’il sera couplé avec 6 Go de RAM.

Ne nous emballons pas, ces informations sont à prendre avec des pincettes comme d’habitude et le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant l’année prochaine !

Le prix du Galaxy S9 n’a pas été annoncé. Pour donner un ordre de grandeur, le Galaxy S8 est arrivé dans les bacs au prix de 809€. Vu l’augmentation chaque année des prix des smartphones, il faut probablement s’attendre à devoir débourser autour de 900 euros pour s’offrir le futur flagship de Samsung.

Nous en saurons davantage sur la date de sortie du S9 dans les mois à venir alors restez bien connecté !