Huawei travaille pour amener Android Oreo à autant de ses flagships précédents que possible. Le Mate 9 et le Mate 9 Pro sont les derniers appareils Huawei ayant reçu la mise à jour, il est donc temps que le géant chinois se concentre sur les autres smartphones de son portfolio.

Huawei aurait commencé à déployer la version stable d’Emotion UI (EMUI) 8.0 basée sur Android 8.0 Oreo sur les smartphones Huawei P10 et P10 Plus. Plus spécifiquement, la mise à jour (version B321) arrive aux variantes chinoises des deux combinés, à savoir le P10 VTR-AL00, le P10 VTR-TL00, le P10 Plus VKY-AL00 et le P10 Plus VYK-TL00. Cependant, la disponibilité de la nouvelle version EMUI pour les éditions internationales de ces smartphones n’est pas encore certaine, même si elle devrait suivre d’ici peu.

Les P10 et P10 Plus sont les offres phares de Huawei 2017, avec beaucoup de fonctionnalités en réserve pour les utilisateurs. Les deux appareils sont livrés avec Android 7.0 Nougat prêt à l’emploi avec la coque Android de Huawei, EMUI 5.1, en plus. Il convient de mentionner que la mise à jour EMUI 8.0 a d’abord atterri sur le modèle P10 Plus,  plus tôt ce mois-ci, avec son lancement sur les appareils Honor 9 et Honor V9. Parallèlement, l’arrivée de l’EMUI 8.0 basé sur Android Oreo pour l’appareil P10 a été confirmée par Huawei en octobre dernier lorsque le fabricant chinois d’équipement d’origine a dévoilé ses derniers smartphones cette année, le Mate 10, Mate 10 Pro et le design Porsche de Mate 10.

Huawei est en train de tenir sa promesse avec le déploiement progressif de la dernière version d’EMUI sur les P10 et P10 Plus. En bref, les deux appareils sont alimentés par le propre processeur de Huawei, le système sur puce (SoC) octa-core 64 bits HiSilicon Kirin 960. Les deux combinés disposent d’une configuration double caméra à l’arrière avec un objectif de 20 mégapixels et 12 mégapixels, respectivement. Le P10 arbore un écran Full HD de 5,1 pouces, tandis que le P10 Plus comprend un écran QHD de 5,5 pouces.

Si tout se passe bien, les P10 et P10 Plus pourraient commencer à recevoir la très attendue mise à jour Android 8.0 Oreo d’ici la fin février, alors croisez les doigts. Nous savons avec certitude que le programme bêta est maintenant en ligne en Roumanie, mais d’autres pays pourraient l’obtenir aussi.