Apple devrait proposer des écouteurs EarPods Lightning avec l’iPhone 7 sachant que le smartphone n’aura plus de prise jack 3,5 mm. Des photos du supposé modèle d’Apple ont circulé ces derniers temps. Aujourd’hui, place à une vidéo.

Les EarPods présentés ici sont un copier/coller des EarPods actuels au niveau du design. Le seul changement se situe au niveau de la prise puisqu’il y a une sortie Lightning et non jack 3,5 mm. On peut aussi noter l’embout qui est un peu plus gros que l’actuel, ceci s’explique par la différence de taille entre un jack et le Lightning.

Pour le fonctionnement, c’est très simple : l’utilisateur branche le câble dans le port Lightning et il peut ensuite écouter sa musique. Il peut aussi appuyer sur le bouton de la télécommande afin de faire lecture ou pause. En revanche, il ne peut plus recharger l’iPhone puisque la prise est occupée.

L’iPhone 7 est attendu pour septembre. Il est fort probable que les écouteurs Lightning pourront aussi être utilisés sur les iPhone équipés du port (à partir de l’iPhone 5). Espérons en tout cas qu’Apple intégrera une paire avec l’iPhone 7 et que ce ne sera pas un accessoire séparé.