null

Orange Télécom s’installé en Algérie, à travers la création d’une joint-venture avec une start-up algérienne de services informatiques et télécoms Net-Skills en l’occurrence . L’ouverture de la boutique Orange à Alger a suscité un grand tapage médiatique, de quoi alarmer les opérateurs de téléphonie mobile et fixe présents en Algérie, Mobilis, Djezzy, Ooredoo et Algérie Télécom. Des opérateurs qui auraient bien besoin d’une concurrence rafraîchissante afin de réanimer leur esprit d’innovation et diversifier des offres commerciales monotones.

null

Selon l’hebdomadaire l’Express, Orange est intéressé par l’opérateur Mobilis, il aurait même fait une proposition pour participer au capital de ce dernier. Cependant, selon l’APS, Mme Derdouri (Ministre de la poste et des TIC) affirme n’avoir reçu « aucune proposition concrète » de la part du groupe Orange, en ajoutant que « nous leur avions dit que nous ne sommes pas fermés à la discussion et qu’ils (responsables d’Orange) devraient faire des propositions ».

Le géant Orange peut être un redoutable concurrent pour Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Orange aurait, en effet, toutes les chances de s’imposer grâce notamment à sa renommée mondiale et sa proximité géographique avec l’Algérie. D’autant plus que le ministère de la Poste et des TIC envisage l’ouverture du secteur à d’autres concurrents.

Les services de la boutique Orange en Algérie

La présence d’une première boutique d’Orange profite en particulier aux clients d’Orange qui voyagent en Algérie, désormais ils pourront contacter gratuitement leur service client, notamment pour l’activation de l’offre internationale ou pour acheter des cartes de recharges.

De plus, les clients d’Orange en Algérie pourront s’informer des nouveautés en consultant le site web Orange et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Une démarche qui vise à renforcer la fidélité des clients d’Orange.

La boutique propose aussi la vente de terminaux mobiles connectés sans abonnement (tablettes, téléphones mobiles…) et des micro-ordinateurs. Les marques disponibles sont déjà commercialisées en Algérie comme Apple, Sony, Nokia (Microsoft), ZTE, Samsung, LG et Huawey.

Adresse : boulvard Sidi yahia-Hydra-Alger