L’équipe de hackers Pangu revient en force vers le monde du jailbreak. Après avoir proposé un jailbreak pour iOS 9.1 en début d’après-midi, l’équipe évoque l’Apple TV de quatrième génération.

Sur Twitter, elle annonce qu’un jailbreak pour l’Apple TV 4 verra le jour la semaine prochaine. Aucune date précise n’est donnée pour l’instant, mais l’équipe annonce que cela concernera les utilisateurs qui sont sur tvOS 9.0.x. Ceux qui ont déjà installé tvOS 9.1 ne pourront, par conséquent, pas en profiter.

Mais que les jailbreakeurs en herbe ne crient pas victoire trop vite. En effet, il s’agira d’un jailbreak pour les utilisateurs avancés, l’accès se fera en SSH et seulement en SSH. Il n’y aura pas d’interface simplifiée pour permettre à n’importe qui de jailbreaker son Apple TV avec un simple logiciel.

Quoi qu’il en soit, ce jailbreak est « important » puisqu’il s’agira du premier jailbreak pour l’Apple TV de quatrième génération. Pour l’anecdote, l’Apple TV de troisième génération n’a jamais été jailbreakée, cela a d’ailleurs poussé certains à se procurer le modèle précédent pour avoir davantage de fonctionnalités