LG cherche à se démarquer de ses concurrents. Dans un premier temps, Le fabricant sud-coréen avait répondu négative à l’arrivée du V20 en Europe.Tout d’un coup, le constructeur vient de déposer la marque V20 S en Allemagne. Il semble que la marque a changé d’avis.

Ce qui fait la grande particularité de ce V20 c’est la présence de ce second écran. Situé juste au-dessus de l’écran principal QHD de 5,7 pouces, ce second affichage de 2,1 pouces.

Il dispose de trois microphones capables d’enregistrer du son en qualité « HD Audio », ça veut dire ,en qualité FLAC 24-bits. Il est du même système à double caméra que le G5 . Donc à l’arrière deux capteurs , l’un de 16 mégapixels avec une ouverture  f/1.8 et un autre capteur grand angle (1/4 pouce) de 8 mégapixels avec une ouverture de  f/2.4.

Sous le capot, le LG V20 bénéficie des mêmes caractéristiques techniques que la plupart des smartphones haut de gamme en 2016. On retrouve un processeur Snapdragon 820 couplé à la puce graphique Adreno 530 et 4 Go de RAM. Par rapport à son prédécesseur.

Côté batterie, le V20 n’est pas le mieux loti , une autonomie de 3200 mAh .Celle-ci est amovible et peut être changée très simplement. Le LG V20 est le premier smartphone à être commercialisé sous Android Nougat. On retrouve toutes les dernières nouveautés d’Android, à l’exception de System UI Tuner, et notamment les réglages rapides personnalisables.

Sa coque est un mélange d’aluminium léger et d’un nouveau matériau à base de silicium et des parties supérieure et inférieure en polycarbonate. Dans trois coloris : Titan (gris sombre), Rose et Argent.

 

 

commentaires