Comme dit le dicton : tout vient à point à qui sait attendre. Les rumeurs ont encore une fois vu justes, elles furent aussi rapidement confirmées par Apple lors de sa keynote annuelle. Apple a levé le voile sur ses derniers iPhone 7 et 7 Plus. Et évidemment les écouteurs sans fil , ils n’ont pas déçu en termes de performances grâce à la présence d’une puce A10 ,pour l’occasion baptisée Fusion.

IPhone 7

A10 Fusion : le plus puissant des SoC

Le processeur 4 coeurs s’avère 40% plus rapide que le A9 et 120 fois plus puissant que celui du premier iPhone. Sans compter la présence d’un contrôleur de performance pour s’assurer que la consommation soit adaptée afin d’optimiser la consommation énergétique. On retiendra également une puce graphique 50% plus performante que sur le précédent modèle.

Raw et stabilisation

L’iPhone 7 embarque un tout nouveau capteur de 12 mégapixels avec un flash quad-tone, un objectif doté d’une ouverture f/1.8. Il dispose d’une API permettant de shooter en RAW. À l’avant, c’est un capteur de 7 mégapixels que l’on trouve pour les selfies avec une stabilisation numérique.

Évolution : lancement d’écouteurs en bluetootth

La disparition de la prise Jack destinée aux casques, qui est remplacée par un deuxième haut-parleur.Les utilisateurs du mobile devront donc se tourner vers des casques ou écouteurs Bluetooth pour profiter de leur musique en mobilité, ou bien opter pour des écouteurs compatibles avec le port Lightning du terminal.

Les écouteurs se branchent sur la prise Lightning du chargeur

Un adaptateur jack-Lightning sera vendu avec chaque iPhone 7.

 Nouveau bouton accueil

Fini le bouton mécanique, il est désormais sensible au toucher et à la pression du doigt.

Côté son, une nouveauté encore attendue ,il y aura maintenant deux enceintes sur l’iPhone 7 pour un effet stéréo des speakers.

Résistant à l’eau et à la poussière :

Pressentie depuis plusieurs mois par les analystes, Apple en a profité pour rendre son nouvel iPhone résistant à l’eau et à la poussière, est bien présente sur la fiche technique de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Reste à voir plus précisément ce dont les terminaux seront capable.

IPhone 7 Plus

Le meilleur appareil photo jamais sorti sur un iPhone .

Un système à deux objectifs a été conçu pour donner de nouvelles possibilités de zoom. L’image peut être agrandie de 5 à 10 fois avec une qualité d’image améliorée.

Le double capteur permet également d’avoir une vision 3D de la scène, pour détourer les sujets et apporter un flou d’arrière-plan, Sur les deux modèles et sur la façade avant, la caméra FaceTime HD passe à 7 mégapixels.

4G catégorie 9

Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus supportent la 4G de catégorie 9 pour un débit en téléchargement de 450 Mbps. En terme d’autonomie, Apple annonce une hausse de 2 heures d’autonomie pour l’iPhone 7 et 1 heure de plus pour l’iPhone 7 Plus. Concernant l’interface logicielle. Évidemment iOS 10.

Nintendo, la surprise d’Apple.

La principale surprise de cette présentation assez classique d’Apple a été la présence sur scène de Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, qui a présenté le premier jeu officiel utilisant le personnage iconique de Nintendo sur smartphone. Le jeu, inspiré des Mario classiques, est cependant beaucoup plus limité que ses équivalents sur console.

 

Ces nouveaux modèles seront vendus à partir de 769 euros pour l’iPhone 7 32 Go, et 909 euros pour l’iPhone 7 plus 32 Go.

commentaires