HMD Global a présenté trois nouveaux smartphones Nokia lors de sa conférence de presse Mobile World Congress 2017 à Barcelone. Le Nokia 3, 5, et 6 Arte noir édition spéciale.

Le Nokia 6 a déjà été annoncé pour la Chine plus tôt cette année. Il sera en vente au cours du deuxième trimestre de l’année pour un prix d’environ 242 Dollars, livré avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Donc il n’y a rien de nouveau à parler…

Nokia 6 Arte Noir édition spéciale

HMD a annoncé le Nokia 6 Arte Noir édition spéciale, qui sera livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage à bord. Le Nokia 6 classique pour lui, sera livré avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Nokia 5

Le smartphone Nokia 5, dispose d’un unibody en aluminium et est livré avec un 5,2 pouces 720 x 1280, un écran de résolution HD. Il est alimenté par le même chips Qualcomm Snapdragon 430 octa-core qui alimente le 6, mais couplé avec 2 Go de RAM. Le stockage inférieur à celui du Nokia 6 à 16 Go. À l’arrière se trouve une caméra principale de 13 Mégapixels avec des pixels de 1,12 micron, une autofocus de détection de phase, un flash LED bicolore et un objectif d’ouverture f / 2,0. Pour prendre selfies, vous obtenez une unité de 8 Mégapixels sur l’avant avec une lentille de FOV de 84 degrés, la même sur le Nokia 6. Le smartphone emballe également une batterie de 3000 mAh de capacité, qui est assez impressionnante pour un smartphone d’Android.

En termes d’options de couleur, le Nokia 5 sera disponible en bleu tempéré, argent, noir mat et cuivre. Comme le Nokia 6. Le Nokia 5 sera libéré au deuxième trimestre de cette année pour un prix de 199 Dollars.

 
Nokia 3

Le Nokia 3, dispose d’une construction en aluminium similaire à celles de Nokia 6 et 5, mais avec une couverture arrière en polycarbonate. L’écran est également plus petit à 5 pouces, offrant 720 x 1280 résolution HD. Sous le capot, il est alimenté par un processeur quad-core MediaTek , couplé avec 2 Go de RAM. Il ya 16 Go de stockage intégré, extensible avec une carte microSD. La caméra arrière du Nokia 3 est une unité de 8 Mégapixels, une lentille d’ouverture f / 2,0 et un flash LED unique.

Pour les selfies, vous obtenez la même unité 8 Mégapixels que les deux autres combinés. La batterie est légèrement plus petit cependant, évalué à 2650 mAh. Le Nokia 3 sera en vente au deuxième trimestre de cette année dans les trois options de trois couleurs que Nokia 5, pour un prix de détail d’environ 147 Dollars

Les trois smartphones fonctionnent sur Android 7.1 Nougat et viennent avec le stockage gratuit Google Drive pour garder des photos.