Les Jeux Olympiques de Rio débuteront le 5 août prochain. Pendant un peu plus de deux semaines, les athlètes du monde entier donneront le meilleur d’eux-mêmes, dans l’espoir de décrocher une médaille, ou simplement pour le plaisir de se dépasser. Pour les encourager,Samsung qui est partenaire de l’événement a eu une idée… Le constructeur sud-coréen a décliné son Galaxy S7 Edge, qu’il offrira à 12500 participants. Baptisé Olympic Games Limited Edition.

Dans cette nouvelle mouture, toute de noire vêtue, la phablette incurvée du géant coréen offre quelques marquages spéciaux, comme les anneaux des Jeux olympiques au dos dont la couleur bleue est reprise par les contours du flash et de l’objectif photo. D’autres éléments ergonomiques portent également les couleurs des anneaux : le bouton Home et l’écouteur téléphonique à l’avant sont cerclés ou couverts de jaune. La touche de mise en marche est rouge et les contrôles du volume sont verts.

En revanche, à l’intérieur, il n’y a aucun changement, puisque la fiche technique est strictement identique à la version classique du S7 Edge. Cela comprend l’écran Super Amoled Quad HD de 5,5 pouces, l’Exynos 8890, les 4 Go de RAM, les 32 Go de stockage extensibles par microSD, une batterie 3600 mAh, un capteur photo 12 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte, un cardiofréquencemètre, une connectivité complète et un châssis étanche.