Le OPPO F1, et le premier smartphone inaugurant la nouvelle série F du constructeur OPPO, il a été lancé dans 20 pays à travers le monde depuis Février 2016, y compris en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en particulier en Algérie , avec des versions 4G et 3G disponibles.

F1 a tout pour concurrencer les smartphones du milieu de gamme dans lequel il se positionne, il s’habille d’une coque composée presque intégralement de métal (+/- 92 %) avec une épaisseur de 7.25mm; son design est très soigné et élégant et ne pèse que 134 Grammes. Le F1 dispose d’un écran HD de 5 pouces 2.5D recouvert de verre de protection Corning® Gorilla® 4.

Il supporte un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon, il intègre 3 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go extensible à 128GB avec microSD et une batterie de 2500 mAh. Comme le restant des smartphones OPPO,  le F1 fonctionne sous ColorOS 2.1 à base d’Android 5.1.1.

Le OPPO F1 est le smartphone expert en selfies, sa caméra frontale est son principal atout, il embarque un capteur dorsal de 13 Mégapixels avec une ouverture f/2.2 à l’arrière et un flash LED, en plus d’un capteur frontal de 8 Mégapixels avec une ouverture f/2.0 à ¼-inc, permettant ainsi l’entrée de 44% plus de lumière dans l’appareil photo (qu’une ouverture f/2.4), aboutissant à des photos 30% plus claires que les selfies pris avec les caméras frontale à 5MP ordinaires.

oppo f1 can

La F1 inclut la technologie Pure Image 2.0+ avec sa vaste gamme de filtres et dispose également de la fonction « Beautify 3.0 » ou «  embellir 3.0 », elle assure de superbes selfies dans toutes les conditions. Cette fonction permet de supprimer les imperfections et met en évidence les caractéristiques du sujet photographié. Elle comprend 3 différents modes et 8 filtres. Pour plus de clarté et de netteté, il est aussi possible d’activer la fonction Flash Screen lors de la prise de selfies, elle donne une touche de naturel aux photos.

En outre, le OPPO F1 permet de prendre des selfies sans le toucher, une option révolutionnaire facilitant la prise, et ce en utilisant des gestes de la main ou des commandes vocales. Il est possible de capture le selfie En ouvrant la paume de la main en face de la caméra, ou tout simplement en disant « Cheese ! » « Colour ! « , tout comme il est possible d’ajuster un chrono ou Les utilisateurs peuvent activer un selfie automatique avec un minuteur ajustable.

L’appareil photo du F1 dispose également d’autofocus à détection de phase (PDAF), offrant un temps de mise au point réduit à seulement 0,1 secondes, ce qui équivaut à la performance d’un appareil photo SLR. Pendant ce temps, la fonction d’optimisation anti-shake permet à la caméra de sélectionner automatiquement l’image la plus claire juste au moment où le déclencheur est touché.

ALLOTECH-DZ : Voici les caractéristiques officiels et prix de ce Smartphone Oppo F1

 

oppo f1Le F1 est disponible dans deux coloris : Doré et Rose doré, il sera disponible en Algérie dès le 23 Mars 2016 et son prix sera de 29 900 DA.

commentaires