L’écran tactile de votre smartphone Android est cassé et donc inutilisable ? Vous aimeriez récupérer les données stockées sur votre appareil ? Mais le problème votre smartphone est verrouillé par un mot de passe et il vous est impossible de le saisir sur le clavier virtuel.

 Que peut-on faire dans ce cas-là ?

Sachez tout d’abord qu’il est impossible de modifier les paramètres du verrouillage depuis un compte Google. Ensuite, les applications capables de contourner ce type de protection ne fonctionneront pas plus étant donné qu’elles nécessitent d’effectuer des choix depuis l’écran tactile du téléphone. Vous avez de la chance car une solution existe ! Il ne vous reste donc  que le mode « Débogage USB « de votre appareil pour espérer pouvoir faire quelque chose.

Découvrons comment récupérer les fichiers sur un smartphone dont l’écran ne fonctionne plus suite à une chute.

Récupérer les données

Étape 1 :

Rendez-vous à cette adresse pour télécharger puis installer le SDK d’Android sur votre ordinateur.

Étape 2 :

Connectez votre téléphone à l’aide du câble USB, puis appuyez simultanément sur les touches Win + R (Windows +R). Saisissez la commande « cmd.exe »  pour ouvrir l’invite de commandes de Windows.

Étape 3 :

Saisissez ensuite les commandes suivantes en appuyant sur la touche  » Entrée »  de votre clavier après chacune.

Étape 4 :

Redémarrez votre smartphone. Le mot de passe ne devrait plus être exigé. Vous devriez être en mesure de pouvoir récupérer vos données à partir de l’Explorateur de fichiers Windows.