Gionee a profité de l’exposition du Mobile World Congress pour dévoiler deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme : le Gionee A1 et le Gionee A1 Plus.

Le Gionee A1 embarque un écran de 5 pouces Full HD et un processeur Helio P10. Ce dernier est épaulé par une mémoire vive de 4 Go. Il débarque avec un capteur principal de 13 Mégapixels. La webcam frontale est encore mieux définie et elle se présente ainsi avec un capteur de 16 mégapixels. d’ailleurs, il n’était pas le seul smartphone avec une caméra frontale dotée d’une telle définition, Wiko en proposait autant avec le Wim.

Gionee A1

Quant à sa mémoire interne ,elle est de 64 Go, extensible par une carte microSD. La batterie de ce smartphone est de 4050 mAh et dispose d’une fonction de charge rapide. Fonctionnent sous Android 7.0 Nougat, caché derrière la ROM Amigo en version 4.0. La connectivité inclut la 4G (LTE catégorie 4), le WiFi, le Bluetooth 4.0, la radio FM et un GPS.

Le Gionee A1 sera commercialisé en ce mois de mars à un prix de : 349 euros.

Gionee A1 Plus

Passons à la version Plus. Celle-ci dispose d’un écran qui atteint une diagonale de 6 pouces avec une définition Full HD. Il  intègre à l’arrière un double capteur composé d’une caméra de 13 mégapixels et d’une autre de 5 Mégapixels. À l’avant, c’est 20 Mégapixels qui réalisera tous vos selfies. Ce mobile possède une ROM et une RAM identiques mais son SoC est plus puissant puisqu’il s’agit d’un Helio X25. La capacité de la batterie est meilleure de 4550 mAh, livré avec Android 7.0 Nougat.

Le Gionee A1 Plus est attendu pour le mois d’avril 2017 à un prix de 449 euros