Juste au moment où les choses ne pouvaient pas encore empirer pour Huawei, SumahoInfo rapporte que l’Association SD a actuellement retiré la société de la liste sur son site Web.

Lire : Lenovo Z6 Youth Edition est lancé : Snapdragon 710 SoC et triple came arrière

L’Association SD est un organisme sans but lucratif qui établit les normes pour les cartes SD et microSD. Selon la page FAQ de l’organisation, les membres participent à la conception, au développement ou à la fabrication de produits qui utilisent les normes de DD. Ces produits comprennent également les téléphones intelligents et les appareils similaires qui prennent en charge les cartes SD et microSD.

huawei microSDPlus de carte SD et microSD pour Huawei

Un nouveau revirement de situation se produit en effet aujourd’hui de la part de Android Authority. L’équipe a noté que Huawei avait été supprimé des membres de l’Association SD.

Les entreprises qui ne figurent pas sur la liste des membres de l’Association SD ne peuvent pas officiellement produire et vendre des appareils compatibles avec les cartes SD qui utilisent les normes SD. 

wifi alliance huaweiPlus de Wifi pour Huawei ?

Pendant ce temps, le Nikkei Asian Review affirme également que Huawei ne fait plus désormais partie de la Wi-Fi Alliance ou JEDEC, qui sont deux organisations respectivement responsables des normes Wi-Fi et semi-conducteurs et compte des fabricants mondiaux de puces Qualcomm, Xilinx, Samsung Semiconductor, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. , SK Hynix  et Toshiba Memory dans ses rangs, ainsi que des géants de la technologie tels que HP et Cisco.

Aussi : Mate 20 Pro retiré du programme bêta d’Android 10 Q

Cette annonce arrive à un mauvais moment pour Huawei, qui est aux prises avec les restrictions imposées récemment par le gouvernement américain. Huawei a dit qu’il travaillait en étroite collaboration avec Google sur une solution potentielle. La société a également parlé d’une alternative Android qu’elle est en train de développer.