Plus d’un mois avant son lancement aux États-Unis, une vidéo en ligne du Samsung Galaxy Fold montrant le smartphone utilisé par une personne autre qu’un présentateur Samsung a fait surface.

Lire : Oppo Reno : un cadres presque aussi fins que ceux de l’Oppo Find X

Une séquence de 2 minutes en provenance du Vietnam montre le fonctionnement de l’appareil sous sa forme pliée et dépliée. Un détail frappant est le pli évident au milieu du grand écran de 7,3 pouces et il reste à voir si cela sera présent sur le téléphone final ou non.

La répartition du poids semble être solide puisque l’utilisateur a réussi à plier le téléphone d’une seule main alors qu’il était allongé à plat sur une table. Dans le sous-menu d’informations du logiciel, il semble que le Galaxy Fold exécute One UI version 1.2 sur Android 9.0 Pie.

Aussi : ZTE Axon V et Axon S ont de nouveaux concepts pour éviter les encoches

Le Fold comportera les derniers et plus grands composants que Samsung a à offrir tels que le Snapdragon 855 et 12 Go de RAM.

A Voir : Le téléphone pliable de Xiaomi va coûterla moitié de Galaxy Fold, lancement au…

galaxy foldDans l’ensemble, l’appareil semble réactif et le mécanisme de pliage se bloque solidement en place. Pour rappel, la technologie de pointe n’est pas bon marché et le Fold vous coûtera $1,950/€2,000, ce qui est encore un peu moins cher que le Mate X de Huawei et ses $2,600/€ 2,300 au prix initial.