Samsung et Huawei ont dévoilé leurs smartphones pliables le mois dernier. Les deux ont un design différent, mais ils ont une chose en commun : le prix élevé. Le Galaxy Fold de Samsung coûte 1 980 $ alors que le Mate X de Huawei coûte environ 2 600 $. Avec ce prix, c’est un produit de luxe, mais grâce à Xiaomi, vous pourrez acheter un smartphone pliable qui vous coûtera moins d’un mille dollars. 999 $ pour être précis.

xiaomi mi foldRendu 3D du smartphone pliable de Xiaomi (Source : Lets Go Digital)

Selon un rapport de iGyaan, le prix du smartphone pliable de Xiaomi – actuellement appelé Mi Fold et Mi Flex – sera de 999 $ aux Etats-Unis, 999 € en Europe. L’entreprise prévoit lancer le téléphone entre avril et juin. Il sera d’abord lancé en Chine, puis sur les marchés mondiaux.

Lire : Apple sera l’hôte du WWDC 2019 entre le 3 et le 7 juin

Le rapport indique également que Mi Fold/Flex coûtera presque la moitié de Galaxy Fold parce que Xiaomi utilisera des écrans OLED fabriqués par Visionox Technology conformément à ses exigences. Reste à voir si ceux-ci seront aussi bons que les écrans OLED sur Galaxy Fold et Mate X.

Aussi : Facebook est victime en ce moment d’une Attaque DDOS

Cela dit, comme le Galaxy Fold et le Mate X, le Mi Fold/Flex sera également un flagship et sera livré avec un Snapdragon 855 SoC avec une mémoire vive pouvant atteindre 10 Go. Une vidéo montrant ce téléphone en action a fait surface en janvier dernier. Vous pouvez le consulter ci-dessous.