Selon une rumeur qui circule actuellement sur Internet, Amazon souhaiterait lancer une nouvelle offre gratuite permettant aux internautes de visionner des milliers de films et séries sans dépenser un seul euro…

Le géant de l’e-commerce Amazon entend terrasser son rival Netflix avec une nouvelle offre de streaming vidéo gratuite qui lui permettrait de rattraper son retard sur son concurrent direct.

Amazon, qui propose déjà une offre premium avec ses abonnements Prime, a commencé à diffuser du contenu exclusif auprès de ses abonnés en finançant plusieurs séries télévisées parmi lesquelles le très populaire “Man in the high castle.”

Le géant de l’e-commerce souhaiterait aujourd’hui passer à la vitesse supérieure en déployant une formule gratuite, limitée au niveau de l’offre, qui serait entièrement sponsorisée par la publicité.

Amazon aurait ainsi déjà donné accès gratuitement à plusieurs épisodes de la série The Fashion Fund sur son service. Selon les quelques internautes qui ont testé cette formule, l’épisode serait entrecoupé par plusieurs annonces publicitaires, exactement comme à la télévision.

Comme le précise la presse américaine, il s’agit actuellement de pure spéculation, mais le fait qu’Amazon teste une telle fonctionnalité n’est probablement pas anodin…