Le Pixel de Google vient concurrencer l’iPhone 7 avec un prix identique . Comme Apple, Google propose un modèle agrandi de son smartphone, à savoir le Pixel XL. Ce modèle a 4 Go de RAM, là où l’iPhone 7 Plus a 3 Go de RAM. Lequel s’en sort le mieux ?

En ouvrant plusieurs applications d’affilée, l’iPhone 7 Plus arrive premier en finissant le premier tour en 1 minute et 24 secondes. De son côté, le Pixel XL a terminé en 1 minute et 47 secondes. Une différence existe, mais elle n’est pas significative. La perte de temps a été notée au moment de créer une vidéo time-lapse et d’ouvrir les jeux avec des temps de chargement plus longs.

Le second tour consiste à ouvrir les mêmes applications pour savoir qui s’en sort le mieux en mémoire vive. Et là, le Pixel XL a du mal. Il a fini les deux tours en 3 minutes et 5 secondes au total, là où l’iPhone 7 Plus a terminé en 1 minute et 55 secondes. Il a fallu 31 secondes à l’iPhone pour relancer toutes les applications, contre 1 minute et 18 secondes pour le Pixel XL.

Le smartphone de Google n’a pas réussi à garder en mémoire certaines applications, dont les jeux. Il a dû les relancer à chaque fois, comme s’ils avaient été ouverts pour la première fois. Espérons pour les utilisateurs du Pixel (XL) qu’une mise à jour va améliorer la gestion de la RAM à l’avenir.

Source : iPhoneaddict