Le Samsung Galaxy S8 vient de recevoir une mise à jour qui lui apportera deux des meilleures fonctionnalités du Galaxy S9, à savoir le mode super Slow-Mo ainsi que les AR Emojis, qui sont déjà en déploiement sur le Galaxy Note 8.

Parmi les fonctionnalités qui ont attiré notre attention à la sortie du Samsung Galaxy S9 étaient le mode super ralentit et les Emojis à réalité augmentée. Les voir débarquer dans un autre smartphone et ancien haut de gamme de la marque comme le Galaxy S8 ou Note 8 fût un choc pour nous tous.

Mise à jour du Samsung Galaxy Note 8.

Le Galaxy Note 8 (N950F) a reçu ce matin une mise à jour logicielle comportant des améliorations de ses capacités caméra, la version N950FXXU5CRHA apporte les Emojis en réalité augmentée et le mode super Slow-Mo. Des options que l’on a déjà vu sur le Galaxy S9 plutôt cette année.
La mise à jour est apparue en France, pèse dans les 700MBs et est en déploiement progressif à travers les autres pays. Celle-ci comporte le dernier patch de sécurité, en l’occurrence celui du mois de septembre 2018.

Qu’en est-il du Galaxy S8 ?

De même génération que le Note 8, le Galaxy S8 partage le même processeur et même capteur photo avec son plus grand. On a donc des raisons de croire que la propagation des fonctions récemment intégrées au Note 8 vers le précédent Galaxy S n’est qu’une question de temps.

MAJ du mois de septembre sur le Galaxy S7

Ce qui a encore confirmé mon doute c’est la mise à jour du mois de septembre sur le Galaxy S7 avant son successeur, ce qui n’est pas des habitudes de Samsung.
Généralement c’est le flagship le plus récent qui est prioritaire, alors si elle a été retardée sur le S8 c’est que ça va être plus qu’une mise à jour de sécurité.

Le Galaxy S8 reçoit le mode Super Slow-Mo et AR emojis (17.09.2018)

Ce matin, la mise à jour dont on a parlé précédemment arrive sur le Galaxy S8 avec au programme: Camera améliorée avec les modes Super Slow-Mo (Le ralentit standard est toujours là) et AR Emojis, ce mode de super ralentit va vous permettre d’enregistrer des vidéos de 0.4s à 480fps pour des slow-mo épatants.
Samsung a aussi inclut le patch de sécurité du mois de septembre dans ce patch à plus de 500MBs, il est spécifié que le nouveau système ne permettra pas de dégrader vers un autre plus ancien, or une fois installé, Vous ne pourrez plus flasher une version plus ancienne que la G950FXXU3CRI5.

Qu’est ce que la Super Slow-Mo et AR Emoji?

Les Galaxy S8 et Note 8 sont capable de filmer en HD 720p @240fps, mode ralentit simple. Mais avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour, les anciens flagships gagnent un mode slow-mo optimisés pour des captures de 480fps comme est le cas sur le Galaxy S9 et Note 9.
La puissance n’est pas égale sur les deux générations de Galaxy S bien entendu, le ralentit ne dure que 0.4 secondes qu’on ne peut pas modifier.AR Emoji de son coté est une faculté visuelle qui permet à votre smartphone de capter vos mouvement et traits du visage, puis les reproduire dans un Emoji en 3D. Le principe de la réalité augmentée (Augmented Reality)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here