Samsung dévoilera son prochain téléphone phare, le Galaxy S9, le mois prochain au Mobile World Congress (MWC). DJ Koh, le responsable des smartphones de la société, a confirmé le lancement de ZDNet au CES hier. Koh n’a pas donné de date précise, mais le MWC se déroulera du 26 février au 1er mars de cette année.

Le Samsung Galaxy S9 et vraisemblablement, un S9 Plus seront les successeurs du S8 et de la S8 Plus, qui ont été lancées lors d’un événement Samsung à New York en mars dernier avant d’être mises en vente en avril. Le S8 et S8 plus ont été très populaires auprès des critiques, qui ont vanté le design magnifique des téléphones et les appareils photo brillants. Les téléphones étaient même assez bons pour faire oublier aux consommateurs le désastre du Galaxy Note 7 et ses batteries explosives.

On sait peu de choses à propos du successeur de la populaire Galaxy S8, y compris s’il y aura une version Galaxy S9 Plus de très grande taille. Les rumeurs qui circulaient devant CES suggéraient que le téléphone phare pourrait faire une apparition à Vegas, mais Samsung dévoile habituellement l’appareil phare après le spectacle. L’année dernière, la société a organisé un événement autonome en mars où elle a dévoilé le Galaxy S8. Même si nous ne prévoyons aucun départ radical du S8. Une poignée de fuite suggère qu’il semblera presque identique à son prédécesseur, avec un léger ajustement déplaçant le capteur d’empreintes digitales arrière au-dessous de la caméra plutôt que sa position actuelle.

Autre que la déclaration de Koh, Samsung n’a pas annoncé quand et où le lancement de cette année se produira. Un porte-parole de Samsung au Royaume-Uni a déclaré mercredi qu’il n’avait « aucun commentaire sur cette histoire ». D’autres représentants de l’entreprise n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de CNET.