Alors que le Sony Xperia XZ Premium fait le buzz jusqu’à ce jour, son successeur lui commence déjà à faire parler lui. Comme on s’y attendait,  après des mois de rumeurs, un rendu a laissé apparaître un contenu mettant en avant la fiche technique pour le moins luxueuse ainsi qu’un design borderless inédit d’un smartphone répertorié sous le numéro de modèle Sony H8541. Aucun doute possible, on parle bien du prochain Xperia XZ Premium annoncé comme étant le smartphone leader de sony pour l’année 2018.

Sony-Xperia-XZ-Premium

Sony met les points sur un design hors du commun : 

Le nouveau Xperia XZ Premium Promet d’être captivant avec une puissante fiche technique et une esthétique futuriste disposant de bordures presque inexistantes, en effet sony passerait enfin le cap du borderless. Le design du smartphone est particulièrement ambitieux, il est équipé d’un écran 5.7 pouces avec un verre Gorilla 5 et des dimensions de (149 x 74 x 7, 5), ce qui est plutôt inférieur comparé à l’Xperia XZ Premium d’avant. Cela dit aucun capteur d’empreintes digitales n’est visible sur les images. Tous semble à croire que le design Omni Balance de sony va bientôt être de l’histoire ancienne faisant disparaître les grosses bordures. Une bonne nouvelle pour les amateurs de la marque qui rêvait de voir le design de celle-ci évoluer.

Ce n’est pas tous, on peut apercevoir en bas de l’appareil une fine bordure logeant sans doute un capteur photo frontal ainsi que la présence d’un double capteur photo situ au coin à coté d’un flash LED. Animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 835, le future Sony Xperia XZ Premium embarque 64 GO de stockage interne couplé à 4 GO de RAM. Le smartphone tournerait sous Android 8.0 Oreo tous comme son prédécesseur qui a effectuer cette transition en 2017.  Il dispose également d’une batterie de 3420 mAh d’autonomie. Toute porte à croire que mise a part son design et son flagship, Xperia XZ Premium n’apportera pas vraiment de nouveautés, du moins pour l’instant.