Surprise ! Malgré toutes les fuites S10, Samsung a ouvert son événement Unpacked avec le Samsung Galaxy Fold. L’appareil, qui combine la portabilité des téléphones avec l’utilité des tablettes, est réel et arrive sur le marché dans deux mois.

Samsung Galaxy Fold 

Le Fold dispose d’un écran externe de 4,6″ et d’un écran pliable de 7,3″ à l’intérieur. Il y a une charnière unique avec des mécanismes verrouillés qui rendent l’ouverture et la fermeture de l’appareil en douceur (et améliorent également la durabilité). La charnière peut être de couleur personnalisée, ce qui permet une certaine personnalisation.

Lire : Xiaomi Mi 9 Transparent édition aura une caméra spéciale 7P f/1.47

La continuité des applications signifie que tout ce que vous regardiez sur le petit écran s’étend instantanément au grand écran lorsque vous ouvrez le pli. Samsung a travaillé avec Google et les développeurs Android pour perfectionner cette fonctionnalité.

Multitâche à trois voies Le grand écran offre une expérience semblable à celle d’une tablette (mais notez l’encoche).

Le grand écran du Galaxy Fold permet un multitâche à 3 voies. WhatsApp, Microsoft Office et YouTube Premium prennent en charge cette fonctionnalité dès sa sortie de l’emballage.

Aussi : Oppo tease F11 Pro avec une caméra de 48 MP

Pour gérer la charge supplémentaire, Samsung a choisi un “chipset 7nm” – le Snapdragon 855 – avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage (stockage UFS 3.0 pour le démarrage rapide). Le tout est alimenté par deux batteries d’une capacité combinée de 4 380 mAh.

Galaxy Fold couleur et options de personnalisation 

Il y a 6 caméras, mais le facteur de forme de pliage fait un arrangement inhabituel. Il y a 3 caméras à l’arrière, 1 à l’avant et 2 à l’intérieur. Plié ou déplié, il y a toujours un appareil photo disponible pour photographier tout ce que vous voulez.

A Voir : LG G8 ThinQ la version 128 Go pour un coût avoisinant les 900 $

Nous terminons avec une situation classique de “bonnes et mauvaises nouvelles”. Il ne s’agit pas d’un prototype pour un futur produit, c’est très réel – et il peut être le vôtre à partir du 26 avril aux Etats-Unis et du 3 mai en Europe. Il sera même disponible en versions LTE et 5G. Cependant, son prix débutera à 1 980 $ aux Etats-Unis et à 2 000 € en Europe. C’est le coût de l’innovation, nous supposons.