Vous serez probablement difficile à retenir, avec l’assaut de Samsung d’annonces hier, Xiaomi a également dévoilé le Mi 9. Ce téléphone a également une édition spéciale transparente, qui pour l’instant ne sera disponible qu’en Chine.

Lire : Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ débarquent avec les premiers écrans HDR10+ au monde

Nous savions déjà qu’il disposerait de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage, ainsi que d’un arrière-plan qui montre certains composants sous la vitre – même si ce ne sont pas les vrais, vous savez, qui auraient nécessité un remaniement interne. Le look est inspiré d’Alita Battle Angel, apparemment, mais il y a une autre différence entre cette version et un Mi 9 classic.

Selon cette diapositive montrée lors de la présentation, édition Mi 9 Transparent (qui peut s’appeler Mi 9 Explorer) aura une caméra spéciale avec une ouverture f/1,47 et un objectif 7P. 7P signifie que l’objectif aura en fait 7 éléments optiques – typiquement les appareils photo haut de gamme ont des objectifs 5P ou 6P, mais Xiaomi est allé un peu plus loin.

Aussi : Redmi tease le lecteur d’empreintes digitales UD dans le Note 7 Pro

Il n’est pas clair lequel des trois captures arrière ce sera, mais nous supposons (et espérons) que c’est le principal – avec une résolution de 48 MP et le capteur Sony IMX586.

xiaomi mi 9 explorerCela signifie que l’édition Mi 9 Transparent laissera entrer beaucoup plus de lumière que la version normal, et plus que n’importe lequel de ses concurrents en ce moment. Néanmoins, attendez-vous à voir des photos de nuit encore meilleures avec cette variante Mi 9.

A Voir : OnePlus 7 : Un affichage plein écran sans entaille

Le prix sera fixé à 3 999 CNY, ce qui équivaut actuellement à environ 595 $ ou 524 €. Espérons que l’entreprise décidera de la vendre également en dehors de son marché national.