Le Samsung Galaxy S10 5G est le nouveau roi des caméras dans les classements DxOMark – la caméra arrière affiche un score combiné de 112 (correspondant au Huawei P30 Pro) et la caméra selfie obtient 97 (contre 89 pour le Huawei). En outre, la caméra de recul détient le meilleur score pour la vidéo jamais enregistrée.

dxomark galaxy s10 5gIl est intéressant de noter que le modèle 5G a dominé les 109 points obtenus par la caméra arrière de la Galaxy S10+, même s’il s’agit essentiellement du même matériel. Le capteur ToF – le seul ajout à la caméra de recul par rapport à la S10+ – aide à rendre le bokeh dans les vidéos et offre une meilleure séparation des sujets dans les prises de vue régulières, mais les scores diffèrent également ailleurs, mais cela ne fait pas partie du processus de cadrage. Le score le plus élevé est juste dû à des ajustements logiciels de Samsung.

Lire : Voici le prochain lot de smartphones à recevoir la mise à jour EMUI 9

En regardant la répartition des scores, le modèle 5G a obtenu des notes plus élevées pour le zoom, le bokeh et le flash. Le score combiné a également bénéficié d’un meilleur enregistrement vidéo, une augmentation attribuée à une meilleure texture et reproduction des couleurs, entre autres améliorations.

Comme pour le bokeh dans les photos, Samsung a commencé à utiliser les données de la caméra téléobjectif au lieu de la caméra ultra-large, ce qui réduit la distorsion. Le capteur ToF n’est pas utilisé pour le rendu de bokeh dans les photos.

Aussi : Qualcomm dévoile les versions Snapdragon 665 “11nm”, Snapdragon 730 et 730G “8nm” avec des…

Avec un score de 97, l’appareil photo selfie s’est emparé de la première place du classement (à titre de comparaison, la S10+ a obtenu 96). Une fois de plus, les résultats sont globalement similaires, mais des ajustements ont amélioré la qualité de l’image (surtout en vidéo).

galaxy s10 5g dxomarkLe Galaxy S10 5G possède deux modules ToF – l’un sur le devant et l’autre à l’arrière – contre aucun sur le Galaxy S10+. Il a bien perdu la deuxième caméra de selfie, cependant son score n’a pas l’air d’avoir beaucoup souffert.