OnePlus vient officiellement de déployer la dernière version d’OxygenOS, la 9.0, qui est basée sur Android 9.0 Pie, en version stable sur son OnePlus 6. Cet appareil est passé par une phase Beta qui n’a pas duré longtemps et peut désormais profiter de sa part de tarte.

Mise à jour 29/09/2018

Après la mise à jour vers Android 9.0 Pie, OnePlus déploie à présent un correctif d’OxygenOS sur le OP6, celle-ci améliore l’autonomie de la batterie et la réponse de l’écran (Latence). One note aussi l’amélioration de la rapidité générale ainsi que sur l’application d’appels.

OxygenOS basé sur Android 9.0 Pie débarque sur le OnePlus 6

Amine Guehria, un fan de notre page Facebook, nous rapporte que son OnePlus 6 a été mis à jour vers Android 9.0 Pie en version officielle par OTA, celle-ci pèse plus de 1.5GB et apporte un tat d’améliorations, notamment de la part de Google que OnePlus.

La mise à jour apporte au OnePlus 6 toutes les nouveautés annoncées par Google avec Android 9.0 Pie, que vous pouvez découvrir dans notre article sur le sujet, en plus des améliorations fait maison comme pour le Mode Gaming et l’affichage des couleurs.

Le OnePlus 6 n’est pas le seul à devoir bénéficier de cette mise à jour, nous nous attendons à ce que le OnePlus 5/5T et le OnePlus 3/3T reçoivent la même gâterie.

Qualité photo améliorée.

Grâce au nouveau traitement d’image introduit avec Android 9.0 Pie et guidé par l’intelligence artificielle, le OnePlus 6 voit la netteté de ses clichés en hausse après la mise à jour, comme est le cas pour la qualité des couleurs et la gestion des ombre avec le mode HDR.

En basse luminosité, les grains sont visible pour cause d’une sensibilité ISO élevée, le traitement compense quant-à-lui avec un affûtage agressif des coins et un boost en couleurs.

Interface Utilisateur, UI d’Android P.

Sur l’interface utilisateur, OnePlus a gardé une grande partie du UI d’Android 9.0 tel qu’il est, avec de belles animations fluides et une expérience utilisateur agréable. Les couleurs sont partout et le style arrondi que l’on a déjà vu sur les Google Pixel sous Android P est présent sur cette version 9.0 d’OxygenOS.La gestion de la batterie se fait intelligemment grâce à la nouvelle technologie d’Android, la touche multi-taches vous amène donc à l’écran d’aperçu des applications en cours, toujours au style d’Android Pie.

Il est aussi possible d’améliorer l’affichage avec une couleur d’accentuation de votre choix pour embellir votre écran avec plus de vivacité.