Le jour de son lancement, DxOMark a publié son avis sur le Xiaomi Mi 9, le qualifiant de meilleur téléphone Xiaomi qu’il a testé et lui donnant le score vidéo le plus élevé de tous les téléphones.

xiaomi mi 9Le Xiaomi Mi 9 a obtenu un score global de 107, ce qui lui assure la troisième place du classement DxOMark de tous les temps, juste derrière le Huawei Mate 20 Pro et le P20 Pro. Le Mi 9 a obtenu un score photo de 112 et le score vidéo le plus élevé mentionné ci-dessus de 99.

Lire : Samsung Galaxy Fold est bien réel : coûte 1 980 $, dispose de 6…

Dans la rédaction de DxOMark, le Xiaomi Mi 9 – l’exposition de la cible est toujours parfaite, et l’appareil photo capture des couleurs agréables avec une balance des blancs précise, et sans ombres de couleur ou autres problèmes de couleur. Les niveaux de bruit sont très bien contrôlés par une lumière vive et dans des conditions d’intérieur typiques, et ne s’accentuent qu’en cas de faible luminosité ; et le système autofocus fonctionne rapidement et avec précision dans presque toutes les circonstances.”

Aussi : LG V50 ThinQ 5G : Une fuite donne un premier aperçu du smartphone

Pour la vidéo, le Xiaomi Mi 9 produit une vidéo 4K stable et très détaillée avec peu de bruit.

dxomark xiaomi mi 9Dans leurs essais, DxOMark a constaté que le flash LED du Mi 9 fait un excellent travail, en gardant un équilibre parfait entre une bonne exposition et la couleur.

A Voir : Oppo tease F11 Pro avec une caméra de 48 MP

Là où le Mi 9 pourrait s’améliorer, c’est dans la gamme dynamique (qui est légèrement limitée), dans les détails des ombres et dans le contraste des hautes lumières. Les critiques notent que le Mi 9 produit des détails légèrement moins fins que l’iPhone XS Max ou Mate 20 Pro.

xiaomi mi 9Le Xiaomi Mi 9 est le premier téléphone de l’entreprise avec trois caméras arrière. Un Sony régulier 48MP 1/2.0″ 48MP IMX586, un téléobjectif 12MP 1/3.4″ Samsung S5K3M5 et un super grand angle 16MP 1/3.0″ Sony IMX481.